Sur le marché mondial, les tendances indiquent une large augmentation de la vente du laser à fibre, en particulier dans le monde de l’automobile, pour marquer, graver ou couper différents types de métal et, dans certains cas, des plastiques. De plus, les demandes de remplacement des anciennes diodes laser par les lasers à fibre sont de plus en plus fréquentes.
En plus des améliorations générales en ce qui concerne les couts et les prestations, des sources laser seront créées dans le futur avec toujours plus de polyvalence grâce à une durée d’impulsion toujours plus courte, de l’ordre même du femtoseconde.
Les entreprises automobiles sont en train d’utiliser ces lasers dans des mesures toujours plus grandes, aussi bien pour la soudure des injecteurs diesel, que pour le marquage laser des roues ou des composants en métal des voitures.
Du fait que nous nous dirigeons vers une utilisation d’aciers toujours plus durs et résistants, le laser à fibre a su satisfaire les exigences nécessaires à l’usinage de ces matériaux puisqu’il représente un instrument stable et fiable, qui offre le meilleur résultat de qualité pour les applications où la précision est fondamentale.